L’histoire d’une Danseuse Orientale
Liza a grandi dans une famille originaire d’Afrique du Nord (Tunisie et Maroc). Depuis sa plus tendre enfance, liza était toujours attirée par les musiques orientales qu’écoutaient et chantaient ses grands-parents. Sa grand-mère maternelle originaire de Tunis prenait plaisir à la faire danser sur les classiques Égyptiens tels que ceux de Farid El Attrach et Oum Kalthoum.
La passion de cette musique reflétait déjà le plaisir qu’éprouver Liza à danser. Cette danse était plus qu’une passion pour Liza et c’est à l’âge de 5 ans que sa mère l’inscrivit à ses premiers cours de danse notamment du Modern Jazz qu’elle suivra pendant 4 ans. Liza ne retrouvait pas la même passion qu’elle avait quand elle écoutait la musique orientale et qu’elle dansait. C’est alors qu’elle s’inscrivit dans des cours de danse orientale à l’âge de 9 ans.
Ce sera pour elle la plus grande des satisfactions car elle se sentit enfin dans son élément et pouvait apprendre ce qu’elle désirait le plus : La danse orientale. Liza était admirative de cette danse déjà à son âge, et elle commença son parcours de danseuse avec Shankar son professeur qui ne cessa de l’encourager car il voyait déjà en elle une danseuse orientale. Shankar est aujourd’hui présent dans la vie de Liza au-delà du professeur il est devenu un grand ami sur qui Liza pourra toujours compter .Il lui apprit la danse orientale Égyptienne, celle que Liza regardait chez ses grands-parents sur les cassettes vidéos de Belly dance.
C’est admirative de cette danse que Liza ne cessa de persévérer en apprenant les différentes catégories de la danse orientale : baladi, sharqui, saidi, tabla. (Option de cliquer pour amener à la page qu’est-ce que la danse orientale). A l’âge de 11 ans elle aura l’opportunité de faire son premier solo et ce fut un succès pour elle et le public. A partir de cet instant, Liza prit conscience que la danse orientale était incontestablement ancrée en elle et qu’elle ne concevait pas sa vie sans.
Ce sera de façon acharnée et passionnée que Liza travaillera de plus en plus dur en alternant les différents stages accompagnées des plus grands tels que Momo Kadous , maître de la danse orientale et originaire d’Egypte avec qui elle partagera des journées intensives de stages particulier. Orit Maftsir, danseuse orientale israélienne favorite des Égyptiens avec qui Liza a suivi plusieurs de ses stages notamment au Festival d’Eilat ou plusieurs grands noms de la danse orientale étaient présents. Et bien sûr Shankar qui restera pour Liza son premier maitre.
C’est à 18 ans que les demandes de prestations arrivèrent. Liza se démarquait de par sa grâce, sa technique et sa fluidité des mouvements par lesquels elle transparaissait ce que la musique lui racontait. Les demandes s’enchainaient notamment pour des Hennés, Mariages, Bar Mitsvot, et restaurants libanais ou elle était pendant plusieurs mois la danseuse attitrée ou chaque semaines, nombreux des adeptes de la musique et gastronomie orientale venaient voir Liza. Liza a une aisance et une facilité à l’improvisation, de par sa culture musicale et sa technique. Elle est tombé amoureuse de cet art qui pour elle restera à jamais son premier amour. Aujourd’hui Liza est devenue une danseuse orientale confirmée qui enchaine les stages avec les plus grands et voyage à travers les 4 coins du monde pour ses prestations.
Offrez vous le meilleur de la danse orientale en Israel
Liza vous propose ses services pour tous vos événements en Israel. Vous organisez un mariage, un hénné, un anniversaire et vous recherchez une danseuse orientale de talent au meilleur prix en Israel. Liza ravira vous invité et vous fera passer un moment inoubliable.